• *** JOLI MOIS DE MAI, MOIS QUE J'AIME ***

     

    Le muguet

    Le mois de mai, c'est le mois de Marie, le printemps dans son écrin de velours vert. Mon mois préféré au printemps.

    C'est un mois plein de fêtes !

    C'est la fête du muguet, cette fleur au remarquable parfum entêtant qui apporte le bonheur au foyer . C'est pour cela que je vous offre ce brin à chacun d'entre vous dans l'espoir qu'il vous porte chance et santé toute l'année. Qu’espérer de plus ... 

    Bon weekend à tous !

     

    *** JOLI  MOIS  DE  MAI *** 

    Le lilas

    Un arbuste aux grappes de fleurs cruciformes en simple ou double au parfum aussi entêtant que le muguet.

    *** JOLI  MOIS  DE  MAI, MOIS QUE J'AIME ***

     Le mimosa

     

    Vient aussi celui du mimosa au minuscules fleurs en forme de pompons.

     

    *** JOLI  MOIS  DE  MAI, MOIS QUE J'AIME ***

    Le lin

    C'est le mois où les champs de lin ondulent en vagues blues comme un mirage au loin faisant penser à des champs de lavande.

     

    La luzerne

    Une fleur champêtre, une plante fourragère dont je sais que les moutons raffolent jusqu'à s'en faire exploser la panse, et là, si l’éleveur intervient trop tard, le pauvre animal en meurt.

    Qui croirait qu'une telle belle plante serait dangereuse ?

    Dans tous les cas elle l'est pour nos chers ovins.... 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 11:47

    Bonjour trés bon début de semaine patrick

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 06:51

    Tu nous offres là un bouquet de senteurs incomparables. Ces images sont tout printemps et avec elles je te souhaite tout le bonheur dont tu désirs.

    3
    Vendredi 29 Mai 2015 à 13:37

    Bonjour Maryse,

     

    Je parcours ton bel Univers pour te souhaiter un très bon week-end ainsi qu' une merveilleuse journée à venir Dimanche 31 mai 2015 Pour la fête des Mamans...

     

     Bisou  @mitié

     

    Redflower :-)

     

    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 04:54

    Allô p'tite soeur... Moi aussi je viens moins souvent sur les blogues, j'ai besoin de refaire le plein ailleurs. Être assis devant un ordi toute la journée est difficile pour notre dos et nos yeux, on a besoin de marcher aussi. ~ J'aime bien le Lilas comme arbre et les fleurs qu'il nous donne au printemps. Il parait qu'on aura pas un bel été. Ici, nos nuits sont encore à 8° et quelques jours passés, de grand vent ont fait tomber quelques feuilles de mon érable et quelque 10.000 abonnés ont manqué de l'électricité. Il faut profiter du temps présent pour bien vivre. Je ne sait pas si un jour, je fermerai mon blogue. C'est bon pour le morale d'écrire aux gens pour se tenir au courant de ce qui se passe ailleurs tout en gardant le positif. 

    Passe une belle semaine,

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    5
    Lundi 15 Juin 2015 à 16:26

    En pleine printemps des superbes fleurs, bisous

    6
    Mercredi 17 Juin 2015 à 09:53

    Très jolies ttes ces fleurs !

    Très bonne journée à toi !

    7
    Dimanche 21 Juin 2015 à 19:18

    Hello, de passage pour te souhaiter une excellente soirée, bisous amitié

    8
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:51

    bonsoir

    il fait bon venir chez toi  

    je te souhaite une bonne soirée suivie d'un très beau dimanche 

    Jade

    9
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:22

    Je te souhaite un bon dimanche et gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :